Forum - Hugues AUFRAY » Commentaires entre les membres » Partageons ce qu'on aime

Un nouveau Grand disparait...

(51 messages)
[fermé]
  • Commencé il y a 6 mois par PATITO
  • Dernière réponse de PetitBateau77
  • 1 Membres abonnés
  1. Arlette

Arlette

Membre
    Membre depuis: Mai '07

Posté il y a 5 mois #

Tu as tout à fait raison et heureusement d'ailleurs...

2. michel

Michel

Membre sénior
    Membre depuis: Sept '06

Posté il y a 5 mois #

Josiane lille f.th a ecrit :

Michel, je ne veux de mal à personne, mais l'artiste sans voix (avec "une" autre) aux victoires de la musique, , dont j'ai fait allusion par un message, c'était en effet Bioley (quand je pense qu'il a obtenu une récompense), mais bon passons.

Josiane,tu as du prendre au premier degré ce que j'avais ecrit, c'est dommage. En realite je disais exactement le contraire.Ceux qui me connaissent mieux te le diront.C'est vrai que tu n' es parmi nous que depuis le 27-12-09.
    ceci explique peut-etre cela. en plus j'avais tire mon propos d'une phrase de Pierre Desproges que j'avais adaptee au gout du jour . mais peut-etre ne connais-tu pas Desproges ?

allez bon je t'embrasse

3. Doms

Dom's

Membre sénior
    Membre depuis: Déc '06

Posté il y a 5 mois #

Je voudrais m'associer a ce qui est dit sur le départ d'un grand artiste que j'aimais beaucoup par sa musique, ses textes, ses engagements. Que de beaux titres fredonnés et qui resteront éternellement dans le très beau répertoire des chansons françaises... Le nom de Ferrat restera gravé comme Ferré, Brel, Brassens et d'autres GRANDS artistes qui ont marqué la "V"ariété française depuis de longues années
    Hugues ne pouvait que rendre un grand hommage à cet homme qui c'est vrai se rapprochait de lui par l'amour de la terre mais aussi par certains engagements et valeurs : respect, amour, beauté de la vie etc... Deux artistes différents mais complémentaires. Jean Ferrat avait quitté la scène et ne composait plus mais toujours présent
    BRAVO L'ARTISTE
    http://www.musicme.com/#/Jean-Ferrat/albums/Best-Of-0886975709823.html

Dom's

4. Arlette

Arlette

Membre
    Membre depuis: Mai '07

Posté il y a 5 mois #

Bravo Dom's, c'est très vrai ce que tu dis !!!!!
    Je pense aussi que chaque artiste est UNIQUE, jamais personne n'a remplacé Brel, Brassens, Piaf, Ferré, Nougaro etc, même si certains s'y sont essayés.....

5. coletted888

coletted888

Nouveau membre
    Membre depuis: Fév '10

Posté il y a 5 mois #

La disparition de Jean Ferrat laissera un grand vide dans la chanson française. Je l'ai vu quelques fois, et toujours avec plaisir. Toutefois, je me hasarderai à dire qu'il est davantage, à mes yeux, un écrivain et un poète merveilleux, plutôt qu'un interprète. Il ne semble pas prendre beaucoup de plaisir sur une scène, tout en reconnaissant que son public lui a donné la force de vivre.
    Quant aux points communs avec Hugues Aufray... L'amour du vrai, sans doute, de la simplicité et une admirable connaissance de la langue française. Leurs convictions divergeaient sans doute, mais leur honnêteté les rapprochait. Jean Ferrat n'était-il pas un homme d'opinions, plutôt que d'émotions?
    Simple réflexion...

6. josiane lille f.th

josiane lille f.th

Nouveau membre
    Membre depuis: Déc '09

Posté il y a 5 mois #

Si si Michel, je connais bien Desproges et son humour particulier (bien que je préfère de loin celui de Guy Bedos, dans un "genre" différent), et ce que tu as écris, je ne l'ai pas pris au 1er degré, crois-moi, ce qui ne change cependant rien à ce que je pense de Bioley. Bon pour me faire connaitre un peu mieux des uns et des autres, je vous dis les artistes que j'aime :
    Hugues, évidemment, mon idole depuis ses débuts, je reste fidèle plus que jamais à ses chansons
    Jean Ferrat,Léo Ferré, Jacques Brel, Georges Moustaki, Georges Brassens, La Callas, Andréa Bocelli, Serge Lama, Leny Escudero, Pierre Bachelet, Charles Aznavour, Françoise Hardy, Yves Duteil, Charles Dumont, Salvatore Adamo, Strauss and co, Offenbach, Nathalie Dessay, Olivia Ruiz, Sanseverino, Jean-Jacques Lafont, Bernard Sauvat, Mort Shuman, Félix Leclerc, Daniel Balavoine, Jean-Pierre Ferlant, Emily Loizeau (que je découvre), Angelo Bruanduardi, Anne Vanderlove, mais aussi un que j'aime beaucoup Thomas Fersen, et encore un que l'on n'entend plus guère et dont je recherche les chansons : Gérard Berliner, (sa chanson Louise me chavire). Ce que j'aime beaucoup moins, et je ne parle que de l'artiste, non pas de la personne : Sylvie Vartan, Johnny hé oui, j'ai le droit non ? Sardou, Barbelivien pourtant auteur de nombreuses paroles de chansons, mais c'est comme ça, Richard Anthony, Sheila., Patricia Kaas. Voilà, je vous livre tout cela dans le désordre, et dans tous ceux que j'aime je ne fais aucune comparaison, car comme le dit Petit Bateau, il n'y en n'a pas à faire, chacun son style, son talent, sa musique. Il y a des "vieux" (rien de péjoratif), des moins vieux, des jeunes, des moins jeunes, et tout ce petit monde vient mettre des chansons et de la musique sur mon quotidien, c'est très bien comme ça non ? Hugues peut être rassuré, il tient toujours la permière place dans mon petit hit parade !!!

7. Daniele57

Daniele57

Membre
    Membre depuis: Nov '09

Posté il y a 5 mois #

Aujourd'hui, VOS BELLES ETRANGERES, comme DEUX ENFANTS AU SOLEIL, au COEUR FRAGILE ne sont QU'UN CRI et vous pleurent, elles se demandent CHAQUE JOUR QUE DIEU LEUR DONNE : "au PRINTEMPS A QUOI REVAIS-TU", et "QUE SERIONS-NOUS SANS LUI, à cette heure arrêtée au cadran de la montre".... Adieu poète et merci pour avoir si bien chanté LA MONTAGNE et la FRANCE, que vous aimiez tant. Tout cela pour un très beau BILAN positif, en attendant l'ETE DE LA SAINT MARTIN, c'est toujours pour nous LA FETE AUX COPAINS
    On se dit, grâce à vous : que malgré ses NUITS ET SES BROUILLARDS, C'EST BEAU LA VIE

8. vcthudi

Vincent

Membre sénior
    Membre depuis: Août '08

Posté il y a 5 mois #

Jean Ferrat peut être mort mais un artiste ne meurt jamais surtout quand il fait de si belles chansons, sa carrière est bien et sera toujours présente !

9. PATITO

PATITO

Membre sénior
    Membre depuis: Août '06

Posté il y a 5 mois #

En tout cas superbe émission sur France 3 ce soir, oui un Grand un très Grand, superbes interprétations et superbes textes... j'en vibre encore, sa mort ne changera rien ... Peut-être mais alors celles des autres non plus... un peu dur comme expression...

10. Daniele57

Daniele57

Membre

Posté il y a 5 mois #

ce matin, en revenant de Nancy, en gare de Metz, j'entendais "aimer à perdre la raison", je me disais qu'il faut que les artistes soient morts pour qu'on parle d'eux. Je trouve cela un peu désolant

11. sylvie

Sylvie

Membre
    Membre depuis: Nov '08

Posté il y a 5 mois #

Tu as raison, Patito, une très belle émission ce soir ; j'ai vu des extraits d'interview que je ne connaissais pas, bel hommage pour un très grand artiste... Demain après-midi, mes pensées seront en Ardèche, à Antraigues...
    N'oublie pas demain soir, un autre hommage sur FRANCE 2 à 22 H30...
    A bientôt

12. Daniele57

Daniele57

Membre

Posté il y a 5 mois #

et ils disaient que l'enterrement serait en direct, 14 h 30 sur la 3 (enterrement laïc)

13. GRAND GIL

GRAND GIL

Membre sénior
    Membre depuis: Jan '08

Posté il y a 5 mois #

Très bonne émission. Mais je vous invite à essayer d'écouter ou de télécharger à tout prix "Un jour, un jour" par Marc Ogeret ! Je trouve la version d'Ogeret bien meilleure que celle de Jean Ferrat, c'est peu dire.....
    "Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'oranges"......
    PS : Le jour où je suis allé à Antraigues, à la terrasse de "La Montagne" il y avait Francesca Solleville et Alain Leprest. Encore un que je vous invite à découvrir, surtout son 1er album, c'est du lourd ce mec-là ! Bourré de talent et.... quasiment inconnu !

Fil RSS pour ce sujet

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.