Forum - Hugues AUFRAY » Commentaires entre les membres » Partageons ce qu'on aime

Un nouveau Grand disparait...

(51 messages)
[fermé]
  • Commencé il y a 5 mois par PATITO
  • Dernière réponse de PetitBateau77
  • 1 Membres abonnés
  1. PATITO

PATITO

Membre sénior
    Membre depuis: Août '06

Posté il y a 5 mois #

2. Arlette

Arlette

Membre
    Membre depuis: Mai '07

Posté il y a 5 mois #

C'est vrai, Jean Ferrat était un tout grand de la belle chanson française et sa disparation laissera un grand vide même s'il ne chantait plus depuis longtemps......bien triste nouvelle.

3. Daniele57

Daniele57

Membre
    Membre depuis: Nov '09

Posté il y a 5 mois #

je viens d'apprendre cette terrible nouvelle. Pour moi, Jean Ferrat et Lama (excusez, mais je dis la vérité), sont mes préférés et je suis très triste d'apprendre la disparition de ce grand poète.

4. Nicole

Nicole

Membre
    Membre depuis: Fév '08

Posté il y a 5 mois #

Moi aussi, je suis triste de son décès : une de mes chansons préférées : "Nuits et Brouillards" Nicole

5. Daniele57

Daniele57

Membre

Posté il y a 5 mois #

Hugues vient de rendre un vibrant hommage à Jean Ferrat au journal de 18 heures, sur RTL

6. vcthudi

Vincent

Membre sénior
    Membre depuis: Août '08

Posté il y a 5 mois #

j'aime bien l'oeuvre de Jean Ferrat et aujourd'hui ce fût une mauvaise nouvelle qu'on a appris

7. josiane lille f.th

josiane lille f.th

Nouveau membre
    Membre depuis: Déc '09

Posté il y a 5 mois #

Je suis vraiment très triste de la disparition de Jean Ferrat. C'est un grand artiste qui disparait, un grand musicien, une voix chaleureuse sur ses superbes poésies. Ses chansons étaient de mes préférées depuis l'adolescence. Je crois posséder l'ensemble de son oeuvre de ses premiers 33 tours aux cd d'aujourd'hui, en passant par ses vidéo. C'était aussi les textes d'Aragon qu'il a mis en musique, les coups de gueule dont il ne se privait pas en chansons,et pas seulement, artiste engagé qu'il était, c'était la délicatesse de ses poésies, et c'était aussi l'homme simple, qui aimait la nature et son Ardèche. Je l'ai vu sur scène, il y a longtemps déjà, au Colysée à Roubaix, et c'est un spectacle que je n'ai jamais oublié. Tout comme ceux d'Hugues, les cd de Jean Ferrat sont ceux que j'écoute au quotidien chez moi, dans ma voiture, ......de ces cd que je n'oublie jamais d'emporter où que j'aille. J'espérais encore tellement le revoir à la tv. Voilà, Jean Ferrat n'est plus, ça me touche énormément.Josiane

8. vcthudi

Vincent

Membre sénior

Posté il y a 5 mois #

http://www.rtl.fr/fiche/5935929489/deces-de-jean-ferrat-hugues-aufray-et-jack-ralite-reagissent-sur-rtl.html
    Hugues Aufray en parle sur RTL et vient de dire un mot sur FR3 !
    FR2 consacre à un hommage à 20h !

9. michel

Michel

Membre sénior
    Membre depuis: Sept '06

Posté il y a 5 mois #

et pendant ce temps là B. Biolay est toujours vivant !

(d'apres P. Desproges )

10. Daniele57

Daniele57

Membre

Posté il y a 5 mois #

oui, on a vu Hugues, Yves Duteil et Moustaki lui rendre hommage aux J.T. sur la une et la deux, ce soir. J'écoutais un de ses CD quand j'ai appris son décès (je dois avoir tous ses disques)

11. vcthudi

Vincent

Membre sénior

Posté il y a 5 mois #

moi j'ai reçu en sms et pas loin de ce matin j'écoutais encore le dernier best of...

12. sylvie

Sylvie

Membre
    Membre depuis: Nov '08

Posté il y a 5 mois #

Je suis également très triste de la disparition de Jean Ferrat. Un Grand artiste, poète, engagé, un homme simple et généreux, de la même trempe que Hugues, amoureux de la terre, de la nature, des animaux. C'est une grande perte pour la chanson française et j'espère que l'hommage qu'il mérite lui sera rendu. Ses chansons resteront dans nos mémoires et font aussi partie du patrimoine...

13. Nicole

Nicole

Membre
    Membre depuis: Fév '08

Posté il y a 5 mois #

Anecdote racontée par Hugues : il y a très longtemps, on l'avait pris pour "Jean Ferrat" eton lui avait demandé un autographe !!! Nicole

Fil RSS pour ce sujet

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.