Forum - Hugues AUFRAY » Commentaires entre les membres » Echanges des membres entre eux

Les Enfoirés

(32 messages)

Mots clefs :

1. Daniele57

Daniele57

Membre
    Membre depuis: Nov '09

Posté il y a 5 mois #

c'est tout à fait ce que dit Vincent "ils prennent des artistes "vendeurs", mais c'est sûr que c'est un beau geste pour tous ceux qui en ont besoin, qui hélas s'accroit d'année en année

2. Arlette

Arlette

Membre
    Membre depuis: Mai '07

Posté il y a 5 mois #

Vous avez tout à fait raison tous les 2, mais malheureusement c'est bien ce qui permet de vendre autant de DVD et CD et de faire salle comble et c'est bien ce qui aide les gens qui en ont hélas besoin....

3. vcthudi

Vincent

Membre sénior
    Membre depuis: Août '08

Posté il y a 5 mois #

je trouve franchement que les cd et dvd des enfoirés sont cher et les spectacles sont de moins en moins bien. 27€ un dvd c'est abusé !

4. PetitBateau77

PetitBateau77

admin
    Membre depuis: Jan '06

Posté il y a 5 mois #

Cette années comme l'an dernier, mes filles ont trouvé que le concert était moins bien.

5. Daniele57

Daniele57

Membre
    Membre depuis: Nov '09

Posté il y a 5 mois #

oui, j'ai trouvé moins bien aussi

6. sylvie

Sylvie

Membre
    Membre depuis: Nov '08

Posté il y a 5 mois #

Les opinions sont différentes et c'est bien que l'on puisse les exprimer. Moi, je pense comme Arlette : bien sûr, ce sont des artistes "vendeurs" qui participent, c'est un spectacle "commercial" et c'est normal puisque le but est de récolter le maximum de fonds : il faut donc tout mettre en oeuvre pour y parvenir. Tout comme il a été fait pour le concert pour "Haïti" auquel Hugues a participé. Et je continue de penser, pour les mêmes raisons qu'Arlette que Hugues a tout à fait sa place au milieu de "cette bande"...

7. PetitBateau77

PetitBateau77

admin

Posté il y a 5 mois #

,Je suis pour ce concert et le DVD, moi comme je l’avais déjà dis je préfère faire un don directe lorsqu’il y a des personnes des Restos qui sont a l’entrée des supermarchés qui attendent que les clients viennent déposés des vivres, des produits de toilette…..et tout au long de l’année. Au moins c’est redistribué tout de suite aux personnes dans le besoin.
    Les Restos se diversifie un peu trop, je donne juste un exemple parmi tant d’autres - financer des aides aux devoirs aux enfants, a mon avis ce n’est pas le but au départ des restos, cette activité c’est aux Municipalité de s’en charger pas au Resto de le faire, de plus que l’aide aux devoirs et la mise a niveau se fait directement par les enseignants pendants le temps scolaire.
    Pourquoi ne pas mettre en place un système, a chaque place de concert vendu les petites salles reversent aux Restos rien que 50 cts d’euros, et 1 euro pour les grandes, a l’arrivé il n’y aurait aucun frais pour les Restos. Nous finançons bien de quelques euros une écho taxe pour recycler l’électroménager. Pourquoi ne pas le faire en permanence sur les places de concert, il suffirait que la mention soit inscrite sur chaque place de concert.

8. annette

annette

Nouveau membre
    Membre depuis: Déc '08

Posté il y a 5 mois #

Tout à fait d'accord.

9. Arlette

Arlette

Membre
    Membre depuis: Mai '07

Posté il y a 5 mois #

D'accord avec toi PetitBateau, ce n'est pas 1 fois par an qu'il faut aider les personnes dans le besoin mais bien tout au long de l'année, et je fais comme toi lorsqu'il y a des collectes dans les grandes surfaces. Tonidée est à creuser, c'est vrai qu'en ajoutant ne serait-ce qu'1 euros ça aiderait grandement les restos du coeur et les miséreux, et je pense que tous seraient d'accord avec le principe.
    Vincent, c'est vrai que les cd et dvd sont chers et que c'est exagérer mais cette année tu peux, moyennement paiement bien sur, le télécharger sur le site des enfoirés.
    C'est vrai que cette année je n'ai pas aimé le début du concert mais par après.....et particulièrement l'hommage rendu à Coluche sur la chanson de Grégoire "C'est comme ça" (j'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps...), voilà, c'est mon avis et bien entendu cel an'engage que moi

10. sylvie

Sylvie

Membre
    Membre depuis: Nov '08

Posté il y a 5 mois #

Petit bateau, ton idée de reverser un quota sur les places de concert est intéressante et tu as raison de souligner que les restos se diversifient un peu trop ; à trop se diversifier, on risque de perdre son objectif de départ... Mais c'est un peu le problème actuellement en France : on s'éparpille beaucoup à tous les niveaux... On demande de plus en plus aux municipalités, les associations essaient de pallier aux manques de toutes sortes, et tout cela est très compliqué à gérer....

11. Doms

Dom's

Membre sénior
    Membre depuis: Déc '06

Posté il y a 5 mois #

Hugues aux Enfoirés, il l'a fait une année et c'était bien... Mais c'est vrai que c'est un cercle "très" fermé et je ne sais pas si Hugues serait à l'aise dans ce show d'artistes certes de qualité mais où chacun je crois veut sa place et se "vendre", du moins c'est l'impression que ça me donne (peut-être à tort).
    J'aime mieux la simplicité d'Hugues car il parle de Coluche et ce qu'il faisait avec lui... Les restos du coeurs bien sûr que c'est super... mais certainement pas à "vendre" systématiquement par un spectacle annuel... Je suis de plus en plus perplexe sur ces prestations télévisés "humanitaires" qui me donnent parfois l'impression de rechercher plutôt l'audimat et souvent qualité très médiocre (exemple : concert pour Haïti)
    Bon dimanche à tous et à toutes
    Doms

12. User has not uploaded an avatar

Pont25

Membre
    Membre depuis: Oct '07

Posté il y a 5 mois #

Salut à vous tous,

J'ai également regardé le spectacle des Enfoirés, et j' l'ai trouvé super.Dommage que Hugues n'y participe pas, mais çà, c'est un autre débat.Personnellement, je suis bénévole aux Restos de Besançon, et je peux vous dire qu'il y a du "Boulot", de plus en plus de gens qui rament".Cette année on voit arriver pas mal d'étudiants, de retraités, de femme seule avec des enfants souvent en bas age.(Elles représentent à elles seules le tiers des bénéficiaires.La campagne d'hiver se temine le 31.03 et dès le
    début Mai, on attaque l'inter campagne qui consiste à distribuer des vivres aux bénéficiaires les plus nécéssiteux et cela jusqu'au 28.09.Alors voyez, il y a encore du boulot et Coluche là ou il se trouve doit pester fort contre les politiques, car son idée de départ était une initiative qui devait durer qu'un
    seul hiver.On voit le résultat à ce jour.............Depuis la haut, il doit "gueuler" et il a bien raison , cest affligeant de voir que la France 5è puissance mondiale, puisse accepter une telle chose et laisser les gens se d.......................r tout seul.En tout cas, salut Coluche et merci pour ta supère initiative.Tu vois, aujourd'hui c'est la 25e campagne de Tes RESTOS.
    Une petite et dernière précision, la collecte annuelle s'est déroulée les 5 et 6 Mars et dans le périmètre
    de ma ville, nous avons "récoltés" un peu + de 5 tonnes de marchandises!!!!!Les Français sont toujours généreux, il ne faut pas oublier qu'un accident de la vie arrive parfois très vite et que l'on peut se retrouver de l'autre coté de la barrière.A ce sujt avez vous regardez après le concert l'intervention de Olivier BERTHE le Président des Restos? Il est plus que péssimiste avec un nombre considérable de chomeurs en fin de droits qui vont galérer, alors certains d'entre eux viendront nous voir aux Restos et nous serons là, fidèle au poste.

13. PetitBateau77

PetitBateau77

admin

Posté il y a 5 mois #

Les collectes alimentaires se font d'ailleurs toute l'année a l'entrée des supermarchés. J'ai entendu la semaine dernière qu'il y avait 25 pour cent des chomeurs étaient les 18 - 25 ans. c'est dramatique. La BAC ne vaut plus rien,et maintenant même les Licences ne valent plus rien, avec un salaire de plus en plus de personnes ne peuvent pas se loger, Coluche doit être bien triste, lorsqu'il a lançer les Restos les personnes avec des petits salaires arrivaient encore a se loger. Je ne sais pas si un jour nous pourrons voir la fin de ce tunnel, je l'éspère de tout coeur, car il y a plus qu'urgence.
    Et bravo pour ton bénévolat auprès des restos.

Fil RSS pour ce sujet

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.