Forum - Hugues AUFRAY » Partages et connaissances du monde musical de Hugues » Jeux
Devinette N° 225 - Que disait la grand -mère d'Hugues
(26 messages)-
Pascale AUDREY avait dit ceci.
Ma grand – mère devenait folle lorsqu’elle…………………A vous de trouver la suite
-
Ouh là, au hasard, quand Hugues ne "mangeait pas sa soupe ?" Nicole.
-
Mauvaise pioche Nicole
-
Un indice, ce que disait la grand - mère concerne Hugues.
-
Est-ce que c'est en rapport avec l'éducation, la politique, un évènement pendant la période de guerre ?
-
Peut être catégorie éducation, Sylvie
-
comme il etait gauché il n'arrivait pas couper sa viande
-
l'une des deux grand mères d'Hugues Aufray, née Jeanne Abribat, était professeur de piano et de chant et je crois avoir lu quelque part qu'elle avait des idées conservatrices et bien arrêtées sur la chanson moderne, dont Hugues forcément était déjà un représentant, et ce serait là qu'elle aurait dit ce qu'elle en pensait.... peut-être qu'Annick ou Sylvie pourront alors s'en souvenir, car les termes exacts ne me reviennent pas juste à l'instant?
-
Jeanne Abribat qui a épousé le baron de Caubios d'Andiran et "a fréquenté les plus grands musiciens de son époque..." vois à la page 15 de "Droit dans mes santiags..."
-
Désolée, Sonja, çà ne m'évoque rien, mais Annnick en sait beaucoup plus que moi...
Petit Bat a lancé une piste quand j'ai évoqué l'éducation : j'ai lu que Hugues vouvoyait ses parents ; y aurait-il quelque chose de ce côté là ?
-
Vous êtres sur la piste , mais j'attends une phrase.
-
Mamy a dit : "Hugues arrêtez de mettre vos doigts dans le nez comme Tonton Marcel, c'est dégoûtant !"
Mamy a dit : "Hugues, arrêtez de jouer du piano avec un seul doigt, sinon vous finirez mal, comme Tonton Michel !"
Mamy a dit : "Hugues, arrêtez de lire à l'envers, je connais le nom de l'assassin avant d'avoir lu la première page de mon roman !!!"
Mamy a dit : "Hugues arrêtez de jouer sur cette guitare ou sinon vous finirez saltimbanque au lieu d'être médecin ou avocat, quelle honte pour la famille ! Non mais franchement, mon petit Hugues, vous croyez que chanter va vous faire vivre un jour ??? " -
G.G. il ne te reste plus qu'a faire un choix dans ta liste et tu seras certainement le vainqueur de cette devinette
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.