Forum - Hugues AUFRAY » Commentaires entre les membres » Echanges des membres entre eux
Nominations Victoires de la musique
(27 messages)-
L'hareng küne ?? connaît pas....ça se mange froid, non?
Amicalement,
Pierre -
Pour répondre à PetitBateau, quant à ma participation à un jury, il suffit de bien lire le très bon lien de Mary, que j'interprète ainsi :
Les entraîneurs de foot sont en général d'anciens footballeurs, les managers du Tour de France sont en général d'anciens coureurs cyclistes, mais dans le cas du show-bizz et plus particulièrement du jury des Victoires, les membres choisis dans le milieu musical sont des employés de sociétés qui ne sont même pas musiciens pour la plupart. Eux ce sont de jeunes loups, technocrates, informaticiens, qui sont là pour faire du chiffre de vente, normal, c'est leur job, mais ils n'ont pas forcémment la fibre musicale, le feeling, la connaissance de l'artiste ! Et leur moyenne d'âge dans leur major est certainement beaucoup plus basse que la nôtre sur ce site !!! Et le conflit des générations fait qu'ils sont plus aptes à voter pour La Fouine que pour Charles Aznavour ou Hugues Aufray... Explication toute bête mais certainement pas dénuée de vérité..... -
allez un petit lien pour le plaisir:
http://fr.news.yahoo.com/49/20100306/ten-victoires-de-la-musique-2010-hugues-ff967a9.html -
Merci Arlette pour ce joli lien, c'est réconfortant :
Par contre ils n'ont pas l'air d'avoir compris que le nom des gens qu'Hugues a cité c'était ceux qui avaient chanté avec lui sur le New Yorker ! -
voila qui va mettre tout le monde d'accord y a plus rien a dire ",frustré voila le mot juste
[+] Embed the video | Video Download Get the Flash Video -
Merci Annick, Hugues confirme bien ce que nous disions au point de vue temps de parole.
-
J'ai suivi "les victoires de la musique", un et une, artistes sans voix, qui articulent si mal les paroles de leur chanson, j'ai trouvé ça très pénible. Ouf, sauvée, Hugues est dans la salle, un bel honneur va enfin lui être rendu, en hommage à son grand talent, c'est ce que j'attendais ! Or, il a été "expédié", si je peux m'exprimer ainsi, c'est non seulement navrant mais terriblement injuste. Un peu plus de respect à son égard de la part de certains présentateurs aurait été bienvenu.J'en suis restée atterrée sincèrement. Parce que les chansons d'Hugues ne sont pas de celles qui passent et qu'on oublie, parce qu'elles traversent toutes les générations (mes petits-fils chantent Santiano, Le port de Tacoma, Histoire de vous distraite etc... ils sont petits encore : 9 et 5 ans), parce qu'elles pénètrent le coeur et l'esprit des gens, parce qu'elles apportent de la lumièreet du bonheur tout simple dans les yeux, parce qu'elles délivrent des messages d'espoir et de tolérence, parce qu'elles chantent la nature, l'amitié, l'amour, je voudrais lui dire ici une fois encore un immense MERCI, merci à l'homme chaleureux, généreux, accessible, qu'il est. Je garde de ce spectacle au Petit Journal, un souvenir fabuleux. J'espère qu'il a déjà dépassé cet "incident" affligeant aux Victoires de la musique, et lui dire que devant leur télé, ses admirateurs étaient sans doute très très nombreux,ils seront toujours présents pour le soutenir, l'encourager et lui donner leur témoignage d'amitié sincère. Je suis de ceux là.
Il y aura sans doute d'autres émissions où Hugues sera mis à l'honneur, et j'espère que M Drucker (qui lui respecte toujours les gens, les artistes qu'il reçoit) l'invitera un jour où l'autre (il a déjà fait Vivement dimanche, voici un an ou plus je crois) .
Autres points: bravo à Olivia Ruiz, Grégoire, Coeur de Pirate, et j'ai surtout aimé Emily Loizeau. Chanson originale, hors du commun, et j'aimerais bien connaitre le nom de l'instrument de musique dont elle a joué (excusez-moi, je ne suis pas musicienne et c'est bien là mon plus grand regret). J'ai l'impression de deviner qui elle est, et je lui dis bravo.
Amitiés à vous tous qui me lirez. Josiane -
Et en revoilà une petite couche ! Dans le Télé-Loisirs N° 1255 du 20 au 27 mars prochain, sous le titre "Victoires et gueules de bois", l'heure est à la polémique pour la cérémonie de récompenses, par le producteur de la tournée Age tendre et tête de bois. Depuis 2006, la tournée de Michel Algay réunit des icônes yé-yé, attire 500 000 spectateurs par an sans jamais avoir obtenu de nominations ! "C'est un manque de respect pour le public et les artistes, dit-il. Cette cérémonie est organisée sur le service public, or ce sont les Victoires d'une seule musique : branchée, parisienne, et les maisons de disques s'entendent pour récompenser les artistes de leur choix ! Où sont Patrick Sébastien ou André Verchuren ? " lance le producteur en oubliant au passage que le populaire Hugues Aufray était au Zénith.... etc....etc.......
Bon, si un AMI du site veut bien envoyer le lien de l'article complet, merci......
PS : Il a pas tout a fait tort le mec !... -
Je pense que l'an prochain Jean FERRAT aura sa Victoire a titre postum.
Pour l'instrument, c'est un tambour Malbar
http://www.run-tamtam.com/F_frame.html?http://www.run-tamtam.com/F_art_29.html
-
Hé hé, il y a des chances !!! avoues que c'est triste quand même.....
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.