Forum - Hugues AUFRAY » Commentaires entre les membres » Echanges des membres entre eux

Nominations Victoires de la musique

(27 messages)
  1. GRAND GIL

GRAND GIL

Membre sénior
    Membre depuis: Jan '08

Posté il y a 6 mois #

"Une petite poussée d'urticaire" était une métaphore pour lancer un nouveau sujet ( car moi j'inove, je crée, et je ne rabache jamais des liens déjà vus et revus, juste pour mousser et avoir mon nom en bas de page ) mais au lire de certains commentaires ( qui ne sont là que pour jeter des piques avec toujours le même style et la même façon de procéder, et auxquels d'ailleurs on évite de répondre ) j'ai vraiment de l'urticaire et sans métaphore ! Alors je préfère ouvrir ce nouveau sujet qui me pose questions sur les nominations des Victoires de la musique. Dans les titres les plus écoutés sur RTL en 2009 ( car ne nous leurrons pas, janvier et février, ça fait un peu court pour dire qu'on a élu la chanson 2010, donc en principe c'est une chanson parue en 2009 ) voici quelques exemples :
    Ecoutez d'où ma peine vient -Souchon
    La jupe en laine - Julien Clerc
    L'effet papillon- Bénabar
    20m2 - Amandine Bourgeois
    La fin de la fin du monde-Calogéro
    La semaine prochaine- M. Lavoine
    Rue des étoiles- Grégoire
    Repenti- Renan Luce
    Le manège-Stanislas
    Vagabond- Renaud
    La liberta- Pep's
    et " Dans le souffle du vent" Haufray/Cabrel.
    Ce sont les chansons les plus programmées, alors aux nominations des VM, où étaient-elles passées ? Et je réitère ma question, par ailleurs déjà posée, qui s'occupe des sélections ??? Et il y a beaucoup d'autres titres pas mal diffusés sur les ondes, mais celle qui a gagné cette année, je ne l'ai jamais entendue, et je défie beaucoup d'entre vous d'être capable de la chanter ou même de la fredonner !!!! Simple constatation.....

PS : Merci de vos nombreux MP, heureusement qu'ils existent pour nos "petites conversations" amicales.

2. PetitBateau77

PetitBateau77

admin
    Membre depuis: Jan '06

Posté il y a 6 mois #

J'ai cherché sur le net, mais rien sur le comment des nomminés.

3. Daniele57

Daniele57

Membre
    Membre depuis: Nov '09

Posté il y a 6 mois #

chanteur nouvelle vague, j'aime beaucoup Grégoire

4. sylvie

Sylvie

Membre
    Membre depuis: Nov '08

Posté il y a 6 mois #

GG, je ne relèverai pas ton défi, car j'ai déjà oublié et la mélodie et les paroles de la chanson de la petite "coeur de pirate"... ce qui n'est pas le cas pour la plupart des autres titres que tu as cités. Tu as raison, qui peut nous renseigner sur l'organisation de cette cérémonie, qui propose les sélections, qui les décide ? Comme PetitBat, j'ai cherché sur le net mais aucun indice... Cà, c'est une sacrée devinette...

5. MARY

Mary

Membre
    Membre depuis: Avr '09

Posté il y a 6 mois #

6. sylvie

Sylvie

Membre
    Membre depuis: Nov '08

Posté il y a 6 mois #

Merci pour le lien, Mary, ceci éclaire un peu mes lanternes, mais pour autant, je reste sceptique quant aux choix de ces professionnels...

7. PetitBateau77

PetitBateau77

admin
    Membre depuis: Jan '06

Posté il y a 6 mois #

Nous sommes fixés maintenant sur le choix des artistes. G.G?.essaie de t'introduire dans le jury

8. Pierre

Pierre

admin
    Membre depuis: Oct '06

Posté il y a 6 mois #

Le problème c'est aussi (et ton post mon cher GG le confirme ) c'est que cette foutue soirée est très mal organisée.
    Si on compare aux NRJ ou MTV awards, où les catégories sont claires et bien marquées.(sans parler du rythme de l'émission !!!)
    Un style de musique par radio aussi à prendre en considération et RTL n'est pas représentative de tous les goûts, ouvrez vous à d'autres bandes FM, rien que par curiosité, y'a pas que du mauvais. J'écoute beaucoup MFM entre autres.
    Pour écouter HA, il y a longtemps que je ne l'attends plus sur la radio mais j'ai tous ses CD !!
    Personnellement, Coeur de pirate, Yodélice (ça c'est du folk !), Calo, Ruiz, etc...j'aime bien.
    Je n'ai pas aimé la prestation des "filles de" ...Gainsbourg et Higelin, et bien sûr (mais je l'ai déjà dit), "l'acte manqué" pour Hugues...

9. Denise586

Denise586

Nouveau membre
    Membre depuis: Nov '09

Posté il y a 6 mois #

Allez GG fonce pour être dans le jury, tu peux y arriver courage à toi et tu as mon soutien

10. GRAND GIL

GRAND GIL

Membre sénior

Posté il y a 6 mois #

Salut Pierre, j'ai cité RTL dans mon post parce que c'est la 1ère radio de France tous sondages confondus, mais rassures-toi, je suis ouvert à beaucoup d'autres radios, heureusement ! J'ai 6 radios mémorisées dans la voiture sur lesquelles je navigue régulièrement ( je suis un zappeur fou ). Et moi aussi j'apprécie beaucoup, beaucoup Yodélice dont le clip passe souvent sur les chaînes musicales et ce depuis pas mal de temps. J'ai aussi eu l'occasion de voir Emilie Loiseau en live et c'est très bon, elle au moins, elle chante, elle ne couine pas et on l'entend, elle a des octaves dans la voix ! Enfin, tout ça pour dire que tu as trouvé la juste expression : "l'acte manqué". Dans l'interprétation de Hugues, on voit qu'il a ramé et qu'il a dû mettre le paquet pour "récupérer" son duettiste qui, le pauvre, ne devait pas piper un bout de français, et ça, on ne peut pas lui en vouloir, mais ça n'a pas donné la meilleure interprétation, on a déjà vu mieux.... et Hugues n'est certainement pas à mettre en cause là-dedans. Mais se voir remettre un prix des mains même d'Aznavour aurait été autrement plus symbolique et certainement plus classe ! Allez, on aura bien d'autres occasions de voir Hugues dans de bonnes conditions... Soirée à oublier très vite, comme on dit, on conserve encore des bribes du PJ au fond de nous.... ( surtout toi :D ) A+

11. annick33

annick33

Membre sénior
    Membre depuis: Juil '06

Posté il y a 6 mois #

ca c'est pas cool GG de retourner le couteau dans la plaie des copains pfffffff

12. GRAND GIL

GRAND GIL

Membre sénior

Posté il y a 6 mois #

Rassure-toi Annick, c'est un clin d'oeil humoristique à Pierre qui sait très bien comment s'est passée la soirée du PJ, un jour je te dirais peut-être pourquoi... en MP !

13. annick33

annick33

Membre sénior
    Membre depuis: Juil '06

Posté il y a 6 mois #

je sais bien que c'est de l'humour ,pffffff mdr c'est pour ca que j'en rajoute une couche
    ps ; sans rancune Pierre?

Fil RSS pour ce sujet

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.