Forum - Hugues AUFRAY » Partages et connaissances du monde musical de Hugues » Nos souvenirs dans le monde de Hugues
Petit entretien bien agréable avec Hugues
(29 messages)-
la photo a été prise au moment où l'on annonçait en France l'assassinat du président Kennedy soit le 22 novembre 1963 en fin de journée heure françcaise !
-
http://archives.tsr.ch/search?q_doc-id=integrale-mcar650227
Merci Arlette pour nous avoir fait partager ce morceau d'anthologie qui reste gavé dans ma mémoire.
J'avais vu l'interview voici bien longtemps et le retrouve avec grand plaisir.Pour répondre sur l'homme orchestre ( adaptation de Hugues et pierre Delanoë ) , chanson effectivement composée par Dylan sous le nom de Mr tambourine man.
Vous pouvez découvrir un changement total de l'adaptation actuelle de Hugues qui à l'époque croyait que le personnage de la chanson n'était qu'un musicien jouant plusieurs instruments en même temps.
Plus tard Hugues a découvert qu'il s'était trompé dans l'interprétation, et dans la nouvelle version le tambourine man est plutôt un dealer des rues... Hugues a rétabli le sens original de cette chanson.Cette chanson a été écrite par Bob pour le Byrds au départ. Vous remarquerez comment Hugues a chanté cette chanson a ses débuts, sa version musicale était plus proche des Byrds.
Le lancement à la guitare de l'accord mi au la sur un barré glissé. ( ceci pour les guitaristes)La version actuelle et plus proche de la version de Dylan que lui même l'a reprise dans ses propres premiers disques .
-
A Daniel57 : un peu tardivement: un ukulélé, c'est effectivement une petite guitare, j'adore cet instrument (je n'en joue pas, mais j'aime beaucoup les sons qu'elle donne), j'ai vu Christian Séguret en jouer lors d'un spectacle, il y a quelques temps déjà, c'est magnifique à entendre. Et comme dirait Thomas Fersen en parlant de ce petit instrument qu'il maitrise à la perfection : c'est ma guitare, ma crevette, c'est ma guitare porte-clé, c'est ma guitare de poupée (une chanson de son dernier album, c'est un artiste formidable, à découvrir sans modération), mais attention je reste fidèle aux chansons d'Hugues, !!!!Josiane
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.